Quand les esprits divins se manifestent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand les esprits divins se manifestent

Bienvenus dans le sanctuaire des Esprits réincarnés...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [STOP] ou [ENCORE] ?

Aller en bas 
+3
diezebemol
chevalieraulion
Kadacaro
7 participants
AuteurMessage
Kadacaro

Kadacaro


Messages : 163
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 46
Localisation : Bretagne

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyDim 11 Oct - 20:23

Bonjour a toutes et a tous,

Bon voila, suite aux départs récents et au nombre elevé de déserteurs, la guilde est presque revenu au point mort d'il y a peu: plus personne de connectés, plus de sorties en groupe de programmé, ect...

Personnellement je n'ai plus assez de 'jus' pour recommencer a partir de zéro et de repartir dans le recrutement intensif, ect... Donc voila il va falloir décider de ce qu'on fait. Pour ma part je serais d'avis de fusionner avec une autre guilde de niveau approchant et qui serais dans la même situation (reste encore a la trouver...).

Ca me serais douloureux de me séparer des joueurs actifs qui sont encore actuellement dans la guilde avec qui j'ai partagé plein de super moments et qui sont encore TRES motivés, en particulier Ozarel et est très attentif au bien être de chacun et de la Guilde.

Voila, pour moi un chapitre va se clôre très prochainement, merci de laisser vos impressions, qu'on fasse un tour de table et qu'on en discute tous.
Revenir en haut Aller en bas
chevalieraulion

chevalieraulion


Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : Longjumeau

Feuille de personnage
Infos supplémentaires:

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyLun 12 Oct - 7:09

Oui je suis d'accord avec toi , beaucoup de monde sont parti , la guilde est au point mort , les meneurs ne sont pas présents , je penses que ça joue un grand rôle dans la décadence de la guilde , je comprend que tout le monde partent la guilde est abandonnée, personnellement je reste seulement à causes de quelques joueurs que j'aime bien ( super-sebou , Oza et kad') qui sont présents et sont les seuls à bouger dans cette guilde, sans eux la guilde serait morte. En plus de ça le forum devient vide plus personne ne post , plus de donjon planifié .. en même temps comment planifié un donjon avec le monde qu'il y a de présent Surprised

Voila je pense avoir tout dit je ne vois pas 100 solutions , soit on recrute , soit la guilde est fini.
Après fusionner avec une autre guilde je veux bien mais laquelle ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kadacaro

Kadacaro


Messages : 163
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 46
Localisation : Bretagne

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyLun 12 Oct - 7:47

Ozarel a proposé de monter notre propre Guilde au besoin, on repartierais au level 1 mais bon Smile, ca veux dire également rachat d'enclos...

Sinon il parait que les Alpha ont monté la leur, ca me dirais bien de les rejoindre ils avaient l'air actif et sympa...
Revenir en haut Aller en bas
diezebemol




Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 78
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Infos supplémentaires:

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyLun 12 Oct - 9:38

Si je suis d'accord, dans l'ensemble, avec ce qui s'est dit dans les commentaires précédents, je ferai quand même remarquer à un Chev. que quand il y a moyen de faire un dj ensemble , il s'empresse d'en écarter ceux qu'il "n'aime pas" et j'ai nettement l'impression d'en faire partie.
Alors dans ces conditions comment comptez vous entretenir un esprit de clan, un esprit d'équipe, un esprit de guilde, si à la première occasion venue vous en excluez l'un ou l'autre membre sous l'un ou l'autre prétexte tout aussi fallacieux l'un que l'autre?
Un peu de cohérence serait utile.
Il manque effectivement un vrai MOTEUR à la guilde, et nous avons un joueur qui est actuellement ce moteur, je veux parler d'Oza, mais est ce que son moteur, qui lui permet de survoler, lui permettra de tirer ce lourd chariot qu'est une guilde? S'il s'en sent capable, alors je vôterai volontier pour qu'on lui céde, si pas la totalité de cette charge (encore faut il voir s'il est preneur), mais au moins suffisement de pouvoir pour en assurer la vie au quotidien. Personnellement je suis un suiveur, j'ai assez donné dans mon IRL pour ne pas avoir envie d'en remettre une couche au virtuel.
Mais je resterai dans la guilde car comme je l'ai exprimé à Ben, ici au moins je sais à qui j'ai à faire, je connais les joueurs et leur mode de fonctionnement et je suis tout aussi certain que ce phénomène est propre à l'ensemble des guildes et pas uniquement à la nôtre.
Pour s'en convaincre, il suffit de se brancher ne serait ce qu'une journée sur le canal recrutement. Vous constaterez que le recrutement pour guildes est permanent et même dans les toutes grosses guildes du serveur.
Mais que cela ne vous empêche pas de vouloir redinamiser la nôtre bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Mamie-Roxy

Mamie-Roxy


Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2009

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyLun 12 Oct - 12:39

Je ne comprends pas le débat... Pourquoi refaire une guilde alors qu'on a celle-ci ?
Il suffit de recruter, et voilà, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kadacaro

Kadacaro


Messages : 163
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 46
Localisation : Bretagne

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyLun 12 Oct - 12:42

Justement non Mamie, nos 2 meneurs sont absents, pas moyen de discuter des joueurs qui sont en attente (a l'essai), recrutement très difficile car peu de gens connectés en même temps, ...

Le truc qui m'embete le plus c'est de prerdre l'enclos.

Je serais pour rejoindre la nouvelle Guilde des Alpha, mais comme dit Danda la je suis en mode suiveur donc je vous suis quelque soit votre décision.

Par contre il est clair que je ne suis qu'un bras droit avec peu de droits et que coté recrutement j'ai la loose donc ca n'arrange rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mamie-Roxy

Mamie-Roxy


Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2009

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyLun 12 Oct - 12:55

Bon, maintenant que j'ai eu un exposé clair de la situation, je comprends mieux.

Comme pressenti cet été, la guilde est en bout de course... Pour ma part, je trouve ça dommage car j'aime bien cette guilde, mais sans Daigona et Valakas, ce n'est plus pareil.
Je resterai jusqu'au bout, par respect, parce que j'aime bien cette guilde, parce que mon poney m'aide à dropper.

Après, je continuerai sans doute sans guilde, après tout je solote depuis tellement longtemps (et je parle d'avant Many) que cela ne me changera pas beaucoup.
Bon, ayant des connaissances dans quelques autres guildes, peut-être que je me laisserai tenter dans le futur, mais bon...

Ce n'est pas vraiment une décision, plutôt une absence de décision puisque je me laisse porter par le mouvement, mais en tout cas c'est un point de vue peu optimiste quant à la pérennité de cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Valakas
Admin
Valakas


Messages : 100
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Feuille de personnage
Infos supplémentaires: Enutrof de niveau 68

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyMar 13 Oct - 19:36

Bonsoir, personnellement, je n'ai pas (plus) le courage, ni le temps, ni les moyens d'investir afin de redresser la guilde comme je l'ai fait au début. En effet, mes études me prennent trop de temps, et quand j'ai fini d'étudier et tout ça, j'ai pas spécialement envie de rester collé à mon écran, donc voila mon état d'âme à l'instant.

A vous de voir et si une majorité se prononce sur l'arret de la guilde, je me verrai dans l'obligation de la dissoudre ( ou si quelqu'un veut en reprendre les commandes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritusdei.forumactif.org
Kadacaro

Kadacaro


Messages : 163
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 46
Localisation : Bretagne

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyMar 13 Oct - 19:54

Ca peux être également une solution, reste a trouver un meneur compétent et motivé (moi je passe, a la limite je veux bien rester bras droit si personne d'autre n'en a envie)...
Revenir en haut Aller en bas
aqualius




Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 39
Localisation : dijon

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyMar 13 Oct - 23:02

bonsoir a tous, désolé de na pas avoir été présent ces derniers temps mais bon ma santé me fait un peu défaut.
Pour ce qui est de la guilde je pense que partir pour en fonder une autre est inutile, puisque valakas est prêt a passer le flambeau.
Un meneur en vue??
Revenir en haut Aller en bas
Mamie-Roxy

Mamie-Roxy


Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2009

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyMer 14 Oct - 7:54

Pas moi, pas le temps ni la motivation pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
diezebemol




Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 78
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Infos supplémentaires:

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyMer 14 Oct - 8:46

Il y en a un tout désigné pour ce boulot, c'est Oza, encore faut il qu'il soit preneur, mais je pense que oui.
S'il voulait bien nous donner réponse, ça faciliterait bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tyson

Tyson


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse !!!

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyMer 14 Oct - 9:36

Hurm...hurm....* à la voix toute engourdie * .....hurm...

Bon alors déjà , je remercie tout le monde pour ces petites dédicaces , ça fait plaisir à entendre Smile
Concernant la guilde il n'y a aucune raison de la dissoudre puisque Valakas est prêt transmettre les rennes à un nouveau meneur !!
D'ailleurs même si je trouve ça dommage que Valaks nous quitte pour des raisons évidente, c'est ce qui sauvera cette guilde. ( le fait de transmettre les rennes hein ^^" )

Je sais pas si je suis le mieu placé pour ce post de meneur, mais je suis prêt a relever le défi......c'est un peu comme à la boxe c'est pas parce qu'on a mit un genou a terre que le combat est forcement perdu Smile
Par contre ça sera sous une condition, même si la majorité des post à l'air plutôt POUR...je voudrais qu'on vote TOUS ensemble concrètement afin d'éviter tout souci d'ambiguÏé et de litige....Et ce , sur un post a part de façon a ce qu'il soit à la vue de tous.

De plus pour vous aidez à prendre votre décision, je vais vous donner les 2 étapes que je vais faire si je suis meneur.....
Attention accrochez-vous bien !!!!!!!!!!! Muuuahahaha Smile

Alors déjà la première chose que je ferais , c'est d'enlever toutes les choses qui génèrent une mauvaise image de la guilde et qui forcement fait fuir les nouvelles recrues==> chasser touts les fantômes , on se croirait dans une guilde hantée Smile

Et la deuxième chose que je ferais , c'est de m'occuper personnellement du recrutement à des périodes bien précise de la journée, de la semaine et du week-end afin de cibler des joueurs bien précis...par contre je leurs obligerais pas à postuler sur le forum , je pense que c'est pas le moment d'être exigeant et de plus pour moi la période d'essaie est beaucoup plus intéressante a mon gout.
Ceci dit , ça veut pas dire qu'on laisse tomber le forum non plus , mais je préfère qu'on vote pour valider ou non une période d'essaie plutôt que de passer a coté de bons joueurs actifs en leurs imposants quelques choses dès le départ

Voila j'ai d'autre idée mais je les garde pour moi pour l'instant pour les travailler =)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie-Roxy

Mamie-Roxy


Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2009

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyMer 14 Oct - 10:13

Etant donné que quand je joue je ne vois presque que Ozarel (parfois Danda, parfois Sebou et parfois Chev), je ne peux qu'être d'accord avec le fait qu'il reprenne la guilde. Il est motivé, sympa, il n'hésite pas à aider (merci encore pour les fantômes Wabbit) ! Donc pour ma part, c'est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
chevalieraulion

chevalieraulion


Messages : 31
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 32
Localisation : Longjumeau

Feuille de personnage
Infos supplémentaires:

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyMer 14 Oct - 10:18

Moi ... Je suis plus que d'accord Very Happy j'approuve complètement et je t'aiderais avec plaisir à recruter de nouveau membres et à refaire fonctionner cette guilde !!

Je vote POUR Exclamation

OZA PRESIDENT! Razz
Revenir en haut Aller en bas
diezebemol




Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 78
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Infos supplémentaires:

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyMer 14 Oct - 10:27

Vu que j'ai déjà donné mon avis sur le sujet, j'ai plus à me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Kadacaro

Kadacaro


Messages : 163
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 46
Localisation : Bretagne

[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? EmptyMer 14 Oct - 12:32

A tous: j'ai crée un post dans Recrutement pour le vote meneur.

Oza : pour les fantomes et la postulation sur forum, you're right baby Smile
Par contre IL FAUT un forum vivant.

Pour info je laisse ma place de Bras Droit mais reste Monsieur Donjon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[STOP] ou [ENCORE] ? Empty
MessageSujet: Re: [STOP] ou [ENCORE] ?   [STOP] ou [ENCORE] ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[STOP] ou [ENCORE] ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quand les esprits divins se manifestent :: Les Recits Publiques :: Les parchemins spirituels-
Sauter vers: